mercredi 6 décembre 2006

FIV oui mais à quel prix?????

Un combat : c'est "un enfant à tout prix" ou devrais je dire tout pris .
Qui ? Mais eux bien sur ces DIEUX de la recherche et des avancées sur le monde "moderne " de la médecine.

Et oui !!! je l'avoue j'ai la rage et à cet instant je me défoule, chacun son truc.

Tout à commencé il y a 15 ans bientôt , comme le commun des mortels on voulais un mariage, une maison et un enfant jusque là on ne prend pas trop de risque a vouloir faire pareil puisque d'autres on testé avant et ça marche !!!

Par quoi commencer si ce n'est de vous dire haut et fort d'être prudent dans la manière de concevoir un enfant avec l'aide de la médecine.

La vie vaut la peine d'être vécue mais pas à n'importe quel prix!!

Voilà , le jour ou nous nous sommes aperçu que dame nature ne nous permettais pas de donner vie , nous avons fait appel à la science.

Et là on s'est armé de courage ! Admettre ça !!! c'est énorme!!!!

On a commencé par les protocoles pour une ICSI en clair fécondation in vitro Intra Cytoplasmic Sperm Injection avec injection d'hormones et les effets que ça peut entrainner.

Précisons tout de même qu'à la base un problème masculin à été décelé
mais pour moi "tout " allait bien donc on essai encore et encore .....

Puis un jour on a changé de " crèmerie " car on a eu besoin de trouvé d'autres réponses

Et là un gynécologue m'a fait faire un Taux d'AMH ( hormone anti mulerienne ) celui ci confirme exactement ou en sont mes réserves en follicules ainsi que l'activité des ovaires .

Donc , j'y vient là j'ai la rage !!! mes réserves sont au bout .

Je n'ai pas la rage d'être au bout de celles-ci c'est comme ça c'est la vie mais celle d'avoir absorbé autant d'hormones alors que si la première équipe médicale avait commencer par là......

Alors ce que j'écris ça me défoule ok, mais c'est aussi une façon de dire STOP !!! Et si tout les centres de PMA commençaient par ce dosage d'AMH les dégâts tant physique que psychologiques seraient moindre

Et quand je dis dégâts physique je pèse mes mots .

Sclérose en plaque ça vous fait peur ???!! Et pourtant .... voilà une des présumée conséquence des FIV chez moi ça se déclare par une Névrite Optique Rétro bulbaire mais chez d'autres femmes la sclerose se déclare différement ( ces femmes ayant subi des FIV également)


Il faut que ça cesse . D'une avec des témoignages et d'autre part en exigeant absolument ce taux d'AMH avant tout protocole .

Ensemble on pourra agir !! ces traitements ne sont pas anodin il faut les faire prudemment Un enfant mais pas à n'importe quel prix.!!!!!

http://fivmarie76.blogspot.com/ laissez moi vos témoignages .

A bientot

2 commentaires:

macado a dit…

Bonjour,

Je sais pour être passée par là ce que veux dire " ne pas être comme les autres".

(Dailleurs certains me le rappelaient souvent....==> ça vient de toi alors ? Hé bien oui c'est moi la "pas normale"!!!).

Les traitements inutiles, les délais d'attentes de RV, les sautes d'humeurs que les autres ne comprennent pas mais qui sont dues à ces fichues hormones, les espoirs, les désespoirs et finalement ces années qui passent ....

En fait, si nous n'arrivions pas à avoir d'enfant c'est parce que j'avais une aménorrhée secondaire. A l'arrêt de la pilule, pas de règle, pas une seule et les traitements pour les faire redémarer n'y faisaient rien ... Cause inconnue ...

On entre alors dans le tourbillon des examens ( Test FSH/LH ; Hystérographie ; Test de Unner...) et des traitements que l'on nomme communément " stimulation ovarienne ". Et puis quelque jours par mois on vous dit " c'est bon vous pouvez y aller" ==> au début on y crois mais à la longue on s'essouffle et là c'est la libido en prend un coup...

J'ai fini par changer de médecin et je suis allée à Paris ( Clamart ) dans LE centre de procréation médicalement assistée. J'y ait rencontré le Dr FANCHIN et le Dr RIGGINI ( je ne suis plus sûre des orthographes ). Clamart est à 130 km de chez moi mais avec ces médecins je me suis retrouvée en confiance. En fait mon hypophyse était complètement au repos et ne faisait plus fonctionner mes ovaires ni quoi que ce soit dailleurs. Ils m'ont proposé de poser une pompe à hormone qu'il fallait garder 24 h / 24 et qu'elle allait me redonner des cycles normaux ....
Je l'ai gardée pendant 6 mois car en fait je suis tombée enceinte au bout de 4 mois mais seule cette pompe "construisait mon placenta" si important les deux premiers mois.

Je n'ai pas envie de vous dire "ne désespérez pas ça viendra bien un jour", ou "arrête d'y penser", car ces phrases, pour les avoir trop entendues, je les déteste ... non ce que je veux juste dire c'est que s'il vous reste à vous et à votre conjoint ( car on ne peut faire ces démarches qu'à deux)une infime partie de courage et de détermination, vous ne regretterez jamais tous les sacrifices que vous faites actuellement. Mais attention votre santé reste prédominante.

Bon courage ( je sais qu'il en faut ...)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre histoire est la mienne, j'aimerai renter en contact avec vous.

Bien cordialement.

Chrystel

chrystel.hv@wanadoo.fr